Bitcoin se rapproche de son plus haut niveau en atteignant 18 000 dollars

Le prix de Bitcoin a franchi la barre des 18 000 dollars, ce que certains experts attribuent aux événements mondiaux et aux fondamentaux haussiers en crypto.

La première devise cryptographique au monde par sa capitalisation boursière a atteint un sommet de 18 062 dollars à 03:01 UTC, un niveau de prix jamais vu depuis le 16 décembre 2017. Après avoir atteint un sommet de près de 18 500 $, les prix sont retombés sous la barre des 18 000 $ pendant environ deux heures avant de franchir à nouveau ce niveau.

Au cours des dernières 24 heures, le bitcoin a oscillé entre 16 560 et 18 464 dollars.

En vous inscrivant, vous recevrez des e-mails sur les produits CoinDesk et vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.
Le Bitcoin (BTC, +7,10%) est maintenant en hausse de 146% sur une base annuelle cumulée et a gagné près de 70% jusqu’à présent ce trimestre, selon les données du CoinDesk 20.

„Quelques événements récents ont sans aucun doute eu un impact“, a déclaré Antoni Trenchev, co-fondateur et associé directeur de Nexo, le prêteur crypté. „L’investissement institutionnel de MicroStrategy et Square, PayPal, la crypto active et la réduction de moitié du Bitcoin Profit en mai, ont probablement été les causes de l’augmentation continue du bitcoin.

D’autres considèrent que des événements mondiaux tels que COVID-19 et des taux d’intérêt négatifs sur les marchés traditionnels, comme l’Allemagne, sont les causes de la hausse fulgurante du bitcoin cette année.

„Les taux d’intérêt sont le facteur le plus important dans la décision des gens de déposer de l’argent“, a déclaré Ki Young Ju, PDG de la société d’analyse CryptoQuant. „Je suis sûr que des taux d’intérêt négatifs vont favoriser l’adoption de la cryptographie, qu’il s’agisse d’acheter directement des fonds cryptographiques ou indiciels ou d’utiliser des services de mise en jeu“.

Alors que le bitcoin approche rapidement de son plus haut niveau historique du 17 décembre 2017, soit 19 666 dollars, l’éther a également dépassé les 488 dollars en 2020 pour s’établir à 489 dollars au moment de mettre sous presse.

Voir aussi : Les traders se préparent à une grande volatilité alors que le prix du bitcoin approche des sommets

Un autre facteur pourrait être attribué aux politiques d’argent facile des banques centrales et à l’augmentation des dépenses publiques de certaines des plus grandes économies du monde, dont l’Europe et les États-Unis, au cours des derniers mois.

„Je pense que cela se résume essentiellement à la politique monétaire et fiscale“, a déclaré Kyle Davies, co-fondateur de Three Arrows Capital. „Les banques centrales peuvent baisser les taux jusqu’à ce qu’ils deviennent légèrement négatifs, et alors elles doivent imprimer de l’argent“.

A ce moment, soutient Davies, la dépendance des banques centrales à la nouvelle monnaie imprimée rendra la „CTB“ attrayante.

Related posts